Le gouvernement tente de favoriser les achats des touristes étrangers

Publié

Bien que première destination mondiale en termes de visiteurs, en termes de recettes, la France n’est que le troisième pays derrière les Etats-Unis et l’Espagne.

C’est afin d’inciter les touristes étrangers à dépenser sur notre territoire que le gouvernement a pris une série de mesures concernant la détaxe.

Actuellement, un touriste peut se voir rembourser la TVA lorsqu’il quitte notre pays pour un achat d’au moins 175 euros dans un magasin en une journée et le montant maximal de la détaxe versé en liquide est de 1000 euros. Le montant de cette détaxe s’élève au total pour la France, en 2017 à plus de 6 milliards d’euros.

En 2020, le délai des achats passera d’un à trois jours et le versement maximal de la détaxe en liquide sera de 3000 euros, notamment afin de contenter la clientèle chinoise.

Enfin, en 2021, 100 euros d’achats suffiront à pouvoir profiter du mécanisme de la détaxe afin de nous rapprocher de nos voisins allemands où le seuil est de 25 euros voire des espagnols ou des britanniques pour lesquels il n’existe pas de seuil.

L’Alliance du commerce espère que ces mesures aideront les commerçants dans leur ensemble à profiter de l’attrait touristique de notre pays…

Partagez ce contenu :