Les avis d’impôt sur les revenus 2024 seront disponibles en ligne sur impots.gouv.fr entre le 25 juillet et le 1er août 2025, ou envoyés par courrier postal au plus tard le 28 août. Vous pourriez recevoir un remboursement ou avoir un reste à payer.
Récemment, vous avez déclaré vos revenus de 2024 auprès de l’administration fiscale. Vous allez bientôt recevoir votre avis d’impôt 2025. Ce dernier sera accessible en ligne dans votre espace sécurisé sur impots.gouv.fr entre le 25 juillet et le 1er août (pour la version papier, l’envoi se fera entre le 24 juillet et le 28 août).
À noter : vous possédez déjà les principales informations présentes sur cet avis, car vous avez obtenu, à la fin de votre déclaration, un « avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu », qui est un avant-goût de votre futur avis d’imposition.
Si votre avis indique un remboursement, celui-ci sera généralement versé le 25 juillet ou le 1er août 2025. En revanche, si vous avez un solde à payer, il sera prélevé en une seule fois le 25 septembre 2025 si le montant est inférieur ou égal à 300 €. Si le montant dépasse 300 €, il sera prélevé en quatre fois, les 25 septembre, 27 octobre, 27 novembre et 29 décembre 2025.
Attention : Les paiements que vous effectuerez pour solder votre impôt sur les revenus de 2024 s’ajouteront aux prélèvements à la source que vous continuez de payer pour votre impôt sur les revenus de 2025.
Vérification de vos coordonnées bancaires
Assurez-vous rapidement que le compte bancaire désigné pour les remboursements ou prélèvements éventuels est à jour. Connectez-vous à votre espace sécurisé, dans la section « Prélèvement à la source », sous « Mettre à jour vos coordonnées bancaires ». En cas de modification, un code à usage unique vous sera envoyé par SMS ou e-mail pour valider l’opération. Veillez donc à ce que votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail soient également à jour.
De plus, assurez-vous que le compte bancaire destiné aux prélèvements dispose de fonds suffisants. En cas de rejet dû à un solde insuffisant, vous devrez régulariser par un paiement en ligne.